Le Grain de Sénevé
Lettre d'information de la mission au Congo

 

Abonnement au
Grain de Sénevé

 

Accueil Saint Joseph
Maison d'accueil pour les groupes

 

Liens

 

Mentions légales

 

Communauté du Christ Roi

Au diocèse de Tours

La communauté du Christ-Roi est à Rochecorbon, près de Tours. Notre Congrégation demeure dans cette petite commune depuis 1931. C’est notre Maison-Mère, en quelque sorte la source et en même temps la terre où se trouvent les racines de la Congrégation.
Notre Supérieure Générale, Soeur Marie Elisabeth, y réside en lien très étroit avec toutes les autres maisons de l’Institut. Son adresse est ici, mais elle est souvent absente, car elle a à cœur de visiter souvent les autres maisons en France et en République Démocratique du Congo.

Soeur Marie Elisabeth

Notre communauté comprend 8 membres : la Supérieure de la Communauté, Sœur Marie François, est aussi Économe Générale. Elle se confie à Saint Joseph ! Comme dans toute famille, elle a beaucoup de soucis en ce temps de crise mondiale.

Pour la seconder dans la bonne marche de la maison, il y a Sœur Marie Andrée, Sœur Marie Jacques, et Sœur Marie Paul. Cette dernière est d'origine congolaise, mais elle a déjà passé 10 années en France.

Les Sœurs aînées résident ici. Actuellement, elles sont 4 : Sœur Marie Daniel, notre doyenne, Sœur Marie Christine, Sœur Marie Brigitte et Sœur Marie Geneviève.

Les Sœurs qui le peuvent, selon leur âge ou leur santé, assurent une tâche à accomplir, dont elles sont responsables dans la maison, ou une mission à l'extérieur : équipe des funérailles, aumônerie des collégiens, animation de la messe paroissiale ou catéchèse à l'école Sainte Thérèse.

La Maison Mère est aussi un lieu d’accueil : toutes les Sœurs de l’Institut sont heureuses de s’y retrouver. Malgré notre petit nombre, nous vivons l’inter-génération et la rencontre des cultures. Accueil également de groupes : jeunes, mouvements, sessions, stages culturels… à l’Accueil Saint Joseph.

Mais, à la Maison Mère, notre principale mission est la prière qui est la seule grande puissance du monde. Nous accomplissons ainsi notre mission spécifique qui est l’évangélisation des familles des milieux populaires en allant de préférence vers les plus défavorisés. Nous voulons être fidèles au charisme de l’Institut : Vivre le mystère de la Réconciliation en Marie Réconciliatrice.

1° rang : Sœur Marie Andrée,Sœur Marie Brigitte, Sœur Marie Christine, Sœur Marie Daniel
2° rang : Sœur Marie François, Sœur Marie Jacques, Sœur Marie Paul, Sœur Marie Geneviève

© Sœurs de Marie-Réconciliatrice(2010) - Responsable publication : Sr Marie-Samuel - Réalisation jpJ - Dernière mise à jour : 17/10/2020 -
Powered by amen.fr