|
La communauté du Christ-Roi est à Rochecorbon, près de Tours. Notre Congrégation demeure dans cette petite commune depuis 1931. C’est notre Maison-Mère, en quelque sorte la source et en même temps la terre où se trouvent les racines de la Congrégation.
Notre Supérieure Générale, Soeur Marie Samuel, y réside en lien très étroit avec toutes les autres maisons de l’Institut. Son adresse est ici, mais elle est souvent absente, car elle a à cœur de visiter souvent les autres maisons en France et en République Démocratique du Congo.
Soeur Marie Samuel Notre communauté comprend 8 membres : la Supérieure de la Communauté, Sœur Marguerite Marie, est d'origine congolaise, de RDC. Elle réside en France depuis 2009.
Pour la seconder dans la bonne marche de la maison, il y a Sœur Marie François qui est Économe Générale. Elle se confie à Saint Joseph ! Comme dans toute famille, elle a beaucoup de souci en ce temps de crise mondiale. Il y a aussi Soeur Marie Jacques et Sœur Marie Andrée.
Les Sœurs aînées résident ici. Actuellement, elles sont 4 : Sœur Marie Christine, notre doyenne, Sœur Marie Geneviève, Sœur Marie Véronique et Soeur Marie Céline.
Les Sœurs qui le peuvent, selon leur âge ou leur santé, assurent une tâche à accomplir, dont elles sont responsables dans la maison, ou une mission à l'extérieur : aumônerie des collégiens, préparation au baptême, équipes du rosaire, adoration paroissiale, EAP, groupe de Lectio Divina...
La Maison Mère est aussi un lieu d’accueil : toutes les Sœurs de l’Institut sont heureuses de s’y retrouver. Malgré notre petit nombre, nous vivons l’inter-génération et la rencontre des cultures. Accueil également de groupes : jeunes, mouvements, sessions, stages culturels… à l’Accueil Saint Joseph, de familles amies à Béthanie ou d'étudiants en périodes de révisions.
Mais, à la Maison Mère, notre principale mission est la prière qui est la seule grande puissance du monde. Nous accomplissons ainsi notre mission spécifique qui est l’évangélisation des familles des milieux populaires en allant de préférence vers les plus défavorisés. Nous voulons être fidèles au charisme de l’Institut : Vivre le mystère de la Réconciliation en Marie Réconciliatrice. 2° rang : Sœur Marie Véronique, Soeur Marie Jacques, Soeur Marie Andrée,Sœur Marie François, Sœur Marie Céline 1° rang : Sœur Marie Geneviève, Sœur Marie Christine, Sœur Marguerite Marie |