Le Grain de Sénevé
Lettre d'information de la mission au Congo

 

Abonnement au
Grain de Sénevé

 

Accueil Saint Joseph et Maison Béthanie
Maison d'accueil pour les groupes et particuliers

 

Prières pour les vocations

 

Mentions légales

 

Liens

 

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DES SŒURS DE MARIE RÉCONCILIATRICE



SOLENNITÉ DE L’IMMACULÉE CONCEPTION

Mère Immaculée, tout d’abord nous voulons te remercier pour la sollicitude maternelle avec laquelle tu accompagnes notre chemin : combien de fois n’avons-nous pas entendu les récits, les larmes aux yeux, de ceux qui ont fait l’expérience de ton intercession, les grâces que Tu demandes pour nous à ton Fils Jésus !

A Toi, Femme entièrement consacrée à Dieu, je confie les femmes consacrées dans la vie religieuse et dans la vie séculière, qui, grâce à Dieu, sont si nombreuses et forment une splendide mosaïque de nationalités et de cultures. Pour elles, je te demande la joie d’être, comme toi, des épouses et des mères fécondes dans la prière, dans la charité, dans la compassion.

Ô Mère de Jésus, je te demande une dernière chose, en ce temps de l’Avent, en pensant aux jours où toi et Joseph étiez angoissés par la naissance désormais imminente de votre Enfant, préoccupés parce qu’il y avait un recensement et que vous aussi vous deviez quitter votre village, Nazareth, et vous rendre à Bethléem... Tu sais, Mère, ce que signifie porter en soi la vie et sentir autour de soi l’indifférence, le rejet, parfois du mépris. C’est pourquoi je te demande d’être proche des familles qui, dans le monde entier vivent des situations semblables, afin qu’elles ne soient pas abandonnées à elles-mêmes, mais protégées dans leurs droits, des droits humains qui passent avant toute autre exigence même légitime.

Ô Marie Immaculée, aurore de l’espérance à l’horizon de l’humanité, veille dans le monde entier sur les maisons, les écoles, les bureaux, les magasins, les usines, les hôpitaux, les prisons et fais en sorte que tous conservent pour le monde entier, le testament de Jésus :

« Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés »


Ainsi soit-il.

Pape François






© Sœurs de Marie-Réconciliatrice(2010) - Responsable publication : Sr Marie-Samuel - Réalisation jpJ - Dernière mise à jour : 09/12/2025 -
Powered by amen.fr