Le Grain de Sénevé
Lettre d'information de la mission au Congo

 

Abonnement au
Grain de Sénevé

 

Accueil Saint Joseph et Maison Béthanie
Maison d'accueil pour les groupes

 

Liens

 

Mentions légales

 

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DES SŒURS DE MARIE RÉCONCILIATRICE





Le Sacré Coeur

« Nous venons à la rencontre du Cœur transpercé pour nous, d’où jaillissent l’eau et le sang. C’est l’amour rédempteur, qui est à l’origine du salut, de notre salut, qui est à l’origine de l’Église. Nous venons ici contempler l’amour du Seigneur Jésus : sa bonté compatissante pour tous durant sa vie terrestre, son amour de prédilection pour les petits, les malades, les affligés. Contemplons son Cœur brûlant d’amour pour son Père, dans la plénitude du Saint-Esprit. Contemplons son amour infini, celui du Fils éternel, qui nous conduit jusqu’au mystère même de Dieu.

Auprès du Cœur du Christ, le cœur de l’homme apprend à connaître le sens véritable et unique de sa vie, à comprendre la valeur d’une vie authentiquement chrétienne, à se garder de certaines perversions du cœur humain, à joindre l’amour filial envers Dieu à l’amour du prochain. Ainsi -et c’est la véritable réparation demandée par le Cœur du Sauveur-, sur les ruines accumulées par la haine et la violence pourra être bâtie la civilisation de l’amour tant désirée, le règne du Cœur du Christ.

Seul le Christ Jésus conduit au vrai Dieu ; seul l’Amour -symbolisé bibliquement par le Cœur, expression de toute la Personne et de toute la mission de Jésus- nous fait pénétrer dans les mystères de Dieu, Créateur, Rédempteur et Rémunérateur ! Par le cœur de Jésus, en effet, Dieu montre qu’Il veut être compris dans sa volonté absolue d’aimer, de pardonner et de sauver ; par le Cœur de Jésus, Dieu enseigne que l’Église, par son ministère et par son magistère, doit être sans cesse aimante et sensible, jamais agressive et oppressive, tout en devant condamner le mal et corriger l’erreur ; par le Cœur de Jésus, Dieu nous fait comprendre qu’il est nécessaire de participer à l’œuvre de salut par « l’apostolat de la prière » et par le « devoir de réparation ».

Saint Jean Paul II

© Sœurs de Marie-Réconciliatrice(2010) - Responsable publication : Sr Marie-Samuel - Réalisation jpJ - Dernière mise à jour : 29/06/2022 -
Powered by amen.fr