Le Grain de Sénevé
Lettre d'information de la mission au Congo

 

Abonnement au
Grain de Sénevé

 

Accueil Saint Joseph
Maison d'accueil pour les groupes

 

Liens

 

Mentions légales

 

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DES SŒURS DE MARIE RÉCONCILIATRICE

Merci de votre visite !



Donne-nous de trouver la montagne,
d'y découvrir ton visage

Sur le visage de Jésus a resplendi la gloire de Dieu. Un moment l’éclat du soleil a révélé aux disciples la lumière du Ressuscité. Cet homme avec lequel ils cheminaient sur les routes de Palestine était donc bien le Fils Bien-Aimé du Père !

Gravir la montagne, lieu de la révélation du Visage à la beauté inouïe, c’est notre chemin de croyants. Quitter la platitude de nos vies, s’alléger de tout ce qui nous encombre, lourd, superflu ; être attentifs aux repères qui jalonnent le chemin : partage, prière, jeûne, est une piste à tailler dans un quotidien mis à l’épreuve par la crise issue de la Covid 19 qui frappe le monde. Nous trébuchons souvent allant jusqu’à nous affaisser, car les obstacles sont nombreux, les passages étroits et, comme les disciples, nous nous demandons ce que cela peut vouloir dire… Il faut avoir longtemps marché pour pouvoir se hisser vers un autre sommet que celui du rêve ou de l’idéal. C’est possible, tout est possible. Il est nécessaire de prendre de la hauteur sans perdre de vue la réalité de nos vies fragile et vulnérables. A chaque pas, à chaque détour, il y a de l’inattendu, de l’inédit, de l’espérance. Aller toujours plus loin, c’est là que Dieu nous donne rendez-vous, nous appelant à le rejoindre pour se révéler.

Dans les ténèbres de nos vies, en nos multiples vendredis-saints, Celui qui nous éclaire, c’est Jésus notre Sauveur. Il nous conduit sur le chemin qui nous mène au Père. Il nous invite à retrouver nos frères et sœurs en humanité, à leur partager cette parole-trésor adressée par Dieu à chacun : “Tu es mon enfant bien-aimé”.

Par la clarté entrevue au sommet de la montagne, forts et constants dans la vie quotidienne, en marche vers Pâques, nous chantons notre force, notre bouclier, notre victoire : c’est le Transfiguré, c’est Jésus-Christ.

Père Jean Claude Berra

© Sœurs de Marie-Réconciliatrice(2010) - Responsable publication : Sr Marie-Samuel - Réalisation jpJ - Dernière mise à jour : 27/02/2021 -
Powered by amen.fr